Mercredi 23 septembre 2020

Quel impact pour les compagnies aériennes dans le contexte actuel.

Par J.C. | Publié le 24/06/2019 à 20:59 | Mis à jour le 26/06/2019 à 12:31
compagnies aériennes dubai

Alors qu'un certain nombre de compagnies aériennes dont Etihad et Emirates ont décidé, compte tenu du contexte actuel, de re-router leurs vols afin d'éviter le détroit d'Hormuz ainsi que le golfe d'Oman, cela pourrait avoir des conséquences directes sur les prix des billets ainsi que sur les temps de vols. En effet, selon plusieurs experts de l'aviation, les billets d'avion pourraient voir leurs prix augmenter de 300 à 400 dollars selon les destinations afin de palier les surcoûts engendrés par cette décision.

Une information nuancée par certains autres experts du domaine qui estiment que les compagnies aériennes absorberont directement ce surcoût, sans en faire pâtir les voyageurs. Les experts s'accordent en revanche tous pour dire que les temps de trajets risquent d'être affectés. Ils pourraient ainsi être rallongés d'une heure ce qui n'est pas forcément positif pour l'industrie dans son ensemble. À noter que ces routes alternatives auront également un impact sur les quantités de kérosène utilisées ainsi que sur la fatigue des équipages PNC (en raison du rallongement des temps de vols).

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

IDÉE SORTIE

Le Safari Park de Dubaï ouvre bientôt ses portes au public 

La Municipalité de Dubaï a annoncé lundi que le Safari Park sera ouvert au public à compter du 5 octobre prochain, offrant ainsi un large éventail de nouvelles expériences interactives, éducatives et

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover

Expat Mag

Chennai Appercu
CINÉ

Le cinéma indien: l’usine à rêves

L’Inde est de loin le pays qui entretient le rapport le plus passionné avec le monde cinématographique. Cet engouement pour le septième art dépasse les frontières. Bollywood ? oui, mais pas que.