Vendredi 24 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Quel impact pour les compagnies aériennes dans le contexte actuel.

Par J.C. | Publié le 24/06/2019 à 20:59 | Mis à jour le 26/06/2019 à 12:31
compagnies aériennes dubai

Alors qu'un certain nombre de compagnies aériennes dont Etihad et Emirates ont décidé, compte tenu du contexte actuel, de re-router leurs vols afin d'éviter le détroit d'Hormuz ainsi que le golfe d'Oman, cela pourrait avoir des conséquences directes sur les prix des billets ainsi que sur les temps de vols. En effet, selon plusieurs experts de l'aviation, les billets d'avion pourraient voir leurs prix augmenter de 300 à 400 dollars selon les destinations afin de palier les surcoûts engendrés par cette décision.

Une information nuancée par certains autres experts du domaine qui estiment que les compagnies aériennes absorberont directement ce surcoût, sans en faire pâtir les voyageurs. Les experts s'accordent en revanche tous pour dire que les temps de trajets risquent d'être affectés. Ils pourraient ainsi être rallongés d'une heure ce qui n'est pas forcément positif pour l'industrie dans son ensemble. À noter que ces routes alternatives auront également un impact sur les quantités de kérosène utilisées ainsi que sur la fatigue des équipages PNC (en raison du rallongement des temps de vols).

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

EXPO

Les expositions à ne pas manquer en France en 2020

Vous avez prévu un séjour en France en 2020 et vous avez envie d’en profiter pour faire des expos ? On a sélectionné pour vous les évènements culturels à ne pas manquer à Paris et en province