Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Que se passe t’il si votre Visa est annulé à cause du COVID-19

Que se passe t’il si votre Visa est  annulé à cause du COVID-19Que se passe t’il si votre Visa est  annulé à cause du COVID-19
Écrit par J.C.
Publié le 1 juin 2020, mis à jour le 1 juin 2020

Alors que les EAU ont annoncé des mesures spéciales pour les personnes dont le visa avait expiré, certains s’interrogent sur la marche à suivre lorsqu’un visa a été tout bonnement annulé en raison du virus. Parmi ces personnes se trouvent certaines qui sont toujours dans le pays mais qui ne veulent pourtant pas prendre le risque de rentrer chez eux. Aussi, les autorités ont indiqué que ces derniers n’étaient effectivement pas concernés par les aménagements prévus pour les visas expirés et que leurs détenteurs devraient donc quitter le pays ou faire une nouvelle demande de visa, sous un autre statut, afin de pouvoir rester aux EAU.

A défaut, et s’ils restent toutefois sur le territoire sans nouvelle demande ils risquent une amende de 221 AED le premier jour d’infraction puis 25 AED pour chacun des jours suivants. En cas de doute, il est d’ailleurs conseillé de se rendre sur le site internet du « General Directorate of Residency and Foreigners Affairs » (GDRFA) ou de contacter un Amer Centre par mail (amer@dnrd.ae) ou par téléphone (800 5111). A noter que pour les visas expirés avant le 1er mars 2020, il sera donc possible de rester dans le pays jusqu’au 28 août (avant que des amendes ne soit dressées) et que les détenteurs de visas expirés après le 1er mars verront leur validité être prolongée au 31 décembre 2020.

Publié le 1 juin 2020, mis à jour le 1 juin 2020

Sujets du moment

Flash infos