Lundi 18 janvier 2021

Publication des mesures des EAU pour la réouverture des écoles

Par J.C. | Publié le 23/06/2020 à 21:51 | Mis à jour le 24/06/2020 à 10:52
EAU mesures réouverture écoles

C’est dans le cadre d’un plan de « retour à la normale » que les EAU ont publié lundi une série de mesures à mettre en place en vue de la réouverture des écoles, universités et collèges en septembre prochain.

Ces mesures, qui sont au nombre de 9, prévoient notamment des vérifications de température pour tous les élèves mais aussi pour l’ensemble du corps enseignant. Les distanciations sociales devront être respectées et la capacité des salles de classe devra donc être réduite. L’ensemble des installations devra régulièrement être désinfecté et les élèves ne seront pas autorisés à partager leurs repas. Il est aussi évidemment prévu que les regroupements, voyages, sorties, et même la pratique des sports collectifs soient limités. En ce qui concerne les transports, les bus verront leur capacité limitée à 30% de leur capacité normale.

Dans chacune des structures sera nommé un « Responsable Santé » qui, avec chacune des infirmeries présentes dans les écoles, travaillera à réduire le risque de propagation du virus. Les parents auront aussi un rôle à jouer puisqu’il faudra qu’ils redoublent d’attention et notifient l’école de leur enfant en cas d’apparition de symptômes ou si eux ou leur enfant ont été en contact avec des personnes testées positives. L’école sera de son côté chargée de valider au cas par cas le retour à l’école d’enfants présentant des conditions « à risque ».

0 Commentaire (s)Réagir