Samedi 27 novembre 2021
TEST: 2253

Que savoir sur le projet de réseau ferroviaire national des Emirats

Par J.C. | Publié le 12/10/2021 à 17:50 | Mis à jour le 12/10/2021 à 23:26
réseau ferroviaire emirats

C’est dans l’objectif de rassembler tous les émirats qu’Etihad Rail, développeur et opérateur du réseau ferroviaire national des Emirats, a été lancé en 2009.

Ce réseau a initialement été créé afin de connecter les principaux ports du pays aux centres de distribution et de relier à termes les pôles industriels avec les communautés urbaines et périurbaines.

Une fois achevé, le projet devrait permettre de transformer la logistique et le transport non seulement aux EAU, mais également dans la région du GCC.

A l’Ouest, le réseau ferroviaire va permettre de relier le pays à l’Arabie Saoudite alors qu’il permettra de relier Oman à l’Est. Aussi, il devrait permettre d’ouvrir de nouveaux corridors commerciaux pour les entreprises mais aussi créer de nouvelles opportunités de voyage pour les particuliers. Comme l’a indiqué un responsable d'Etihad Rail, le réseau ferroviaire devrait permettre d’augmenter le PIB de 3,5 milliards d’AED d'ici 2030 avec un taux de rentabilité économique de 15,5% pour le projet en lui-même.

 

0 Commentaire (s) Réagir