

Les nombreux professionnels Dubaïotes du domaine de l’hôtellerie se montrent optimistes quant à la fréquentation de leurs établissements car ils comptent notamment sur une forte utilisation des bons émis après l’annulation de certains voyages en 2020 mais aussi sur des arrivées anticipées de participants à l’Expo 2020.
D’autres prévoient aussi de lancer des deals particulièrement intéressants pour attirer les visiteurs du monde entier, avec des ristournes allant jusqu’à 50%.
Ces différentes raisons poussent en effet les professionnels à espérer des taux d’occupation très élevés notamment pour la deuxième moitié de l’année. De plus, nombreux sont ceux qui espèrent que les levées progressives de restrictions – qui vont permettre aux hôtels de retrouver des capacités similaires à celles d’avant la pandémie ou encore l’organisation de nombreux évènements (concerts…etc.), dédiés aux personnes vaccinées, vont aussi permettre d’attirer de nombreux visiteurs dans l’Emirat et ainsi accompagner la reprise du secteur hôtelier. Attention toutefois, certains experts estiment que la reprise sera plus rapide pour les établissements abordables et de milieu de gamme que pour les hôtels de luxe ou hauts de gamme, le public disposant de ressources moins importantes depuis la crise économique qui a suivi la crise sanitaire.