PROCÉDURES D'URGENCE, une mise à jour nécessaire

Par J.C. | Publié le 13/11/2018 à 18:57 | Mis à jour le 13/11/2018 à 19:03
Dubai-procédure-urgence-catastrophe-orage-tremblement-de-terre

Compte tenu des récentes conditions observées dans tout le pays, il semblait important de réfléchir à la façon de réagir en cas de tremblement de terre ou en cas de gros orages (souvent accompagnés d’éclairs). La police de Dubaï a souhaité répondre à cette problématique en publiant une brochure disponible dans 7 langues qui répond à ces questions. Bien que disponible en ligne, voici un condensé des principales recommandations :

- En cas de tremblement de terre : si vous êtes à l’intérieur, allongez-vous calmement au sol et tentez de vous abriter sous une table ou un objet solide. Si ce n’est pas le cas, couvrez votre visage avec vos mains et restez loin des fenêtres, n’utilisez pas les ascenseurs et coupez eau, électricité et gaz.

- En cas de gros orages : n’utilisez pas votre téléphone ou autres appareils électroniques et restez loin des prises. Evitez les matériaux métalliques et ne vous rendez pas à la plage ou trop près de la mer.

- En cas de coupures de courant : n’appelez le 999 qu’en cas d’extrême urgence et restez calme si vous vous trouvez dans un ascenseur. Si la coupure ne concerne que votre immeuble, contactez un électricien.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale