Jeudi 2 juillet 2020

Pour les EAU, les Nations Unis devraient intégrer plus de femmes

Par J.C. | Publié le 18/02/2020 à 15:46 | Mis à jour le 18/02/2020 à 15:49
Pour les EAU, les Nations Unis devraient intégrer plus de femmes dans leur processus de paix

Pour l’Ambassadrice Lana Nusseibeh, Représentante Permanente des EAU auprès des Nations Unis (UN), la parité hommes-femmes n’est pas respectée au sein de l’organisation, et cela même lorsque l’on regarde le document fondateur de cette dernière.

Aussi, comme elle l’a précisé lors de son élocution dans le cadre du Global Women's Forum organisé à Dubaï, dans la Charte fondatrice des UN, établie à la fin de la Seconde Guerre Mondiale, le Secrétaire général de l’organisation est même décrit explicitement par un « il ». La documentation a aussi son importance dans la lutte pour l’égalité hommes-femmes et Lana Nusseibeh appelle donc les responsables en place à faire évoluer cette dernière.

Elle a tout de même tenu à indiquer qu’Antonio Guterres, actuel Secrétaire Général des UN, prône une réelle égalité hommes-femmes et est très engagé dans le maintien de la parité. En revanche, les femmes devraient être plus impliquées dans le processus de paix puisqu’elles ne représentent à ce jour que 10% des négociateurs et médiateurs.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover