TEST: 2253

Plus de 170 000 arbres plantés à Dubaï en 2021

Par J.C. | Publié le 14/02/2022 à 18:18 | Mis à jour le 14/02/2022 à 18:22
arbres dubai

La Municipalité de Dubaï a de quoi se réjouir puisque comme cela a été indiqué dimanche, l’entité a confirmé avoir ajouté 2,83 millions de m² d'espaces verts dans l’Emirat en y plantant plus de 170 000 arbres à divers endroits, ainsi que le long des routes en 2021.

En moyenne, 466 arbres ont été plantés par jour, soit 130% de plus que l'objectif initial, portant la superficie totale des espaces verts gérés par la municipalité à environ 43,83 millions de m².

Pour le Directeur Général de la Municipalité de Dubaï, ce résultat est une réelle prouesse et une réalisation majeure pour la protection de l’environnement, un sujet qui tient à cœur à de nombreux leaders dont notamment le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï. La Municipalité a par ailleurs mis en place un système intégré pour entretenir ces zones cultivées et garantir des systèmes d'irrigation efficaces et toujours respectueux de l’environnement. Elle se concentre aussi désormais sur la plantation d'arbres locaux tels que le Ghaf et le Sidr, ainsi que sur des arbres capables de tolérer la salinité du sol des Émirats.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale