Des averses sont attendues aux Émirats entre le 16 et le 18 février, avec un ciel partiellement nuageux et des précipitations légères à modérées. Le Centre National de Météorologie attribue ce changement à un courant-jet en altitude venant de l’ouest. Une rare occasion de profiter d’un temps plus frais avant le retour du soleil !


Selon le Centre National de Météorologie (NCM), les Émirats connaîtront des averses intermittentes entre le dimanche 16 février et le mardi 18 février. Des pluies légères ont déjà été signalées ce matin dans certaines régions, notamment à Charjah, Ras Al Khaimah et Al Dhafra, et devraient s’étendre à d’autres parties du pays dans les prochains jours.
Jusqu’à présent, l’année 2025 a été marquée par peu de précipitations, et les opérations d’ensemencement des nuages (cloud seeding) n’ont pas encore été déployées en grande quantité. Reste à savoir si l’intelligence artificielle jouera bientôt un rôle plus actif dans cette technologie.
Le NCM précise que cette instabilité météorologique est due à l’influence d’un courant-jet en altitude en provenance de l’ouest, entraînant un ciel partiellement nuageux à couvert avec des averses légères à modérées.
Sur le même sujet
