Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Pluie d'étoiles filantes cette semaine 

étoiles filantes Dubai étoiles filantes Dubai
Écrit par J.C.
Publié le 25 octobre 2020, mis à jour le 25 octobre 2020

Les étoiles filantes sont appelées « orionides » et apparaissent en grand nombre entre mi-octobre et début novembre. Cette année, elles offriront un magnifique spectacle à contempler aux EAU, plus particulièrement jeudi entre minuit et 4h du matin, avec un ciel particulièrement dégagé pour les contempler.

Les spécialistes s’accordent d’ailleurs à dire que même la lumière de la Lune ne suffira pas à empêcher de les admirer. Pendant toute la période que dure le phénomène des Orionides on peut notamment dénombrer entre 10 et 20 étoiles filantes par heure, avec certaines années des pics de 50 étoiles par heure. Ces météores sont des « traces » laissées par la comète Halley (cette dernière met 76 ans à faire le tour du soleil) qui se déplacent à l’impressionnante vitesse de 66km/seconde. Pour les experts de la NASA, les Orionides sont considérées comme les plus belles de l’année.

Malheureusement, le Dubai Astronomy Group a confirmé qu’aucune observation ne serait organisée cette année en raison des risques liés à la pandémie de COVID-19. Aux EAU, le prochain phénomène similaire sera observé en décembre, et il s’agira cette fois des Géminides, pendant lequel nous pourrons observer jusqu’à 120 météores par heure.

Publié le 25 octobre 2020, mis à jour le 25 octobre 2020

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024