TEST: 2253

Un pilote d'Emirates en lisse pour un prix après une photo prise depuis son jardin

Par J.C. | Publié le 18/01/2022 à 15:38 | Mis à jour le 18/01/2022 à 15:59
photo pilote emirates

Un résident Dubaïote qui est pilote Emirates mais aussi photographe amateur a participé à la finale d'un concours international de photographie grâce à une photo prise depuis son jardin et immortalisant (sans que le photographe ne le sache) le tournage d'une publicité d'Emirates mettant en vedette un avion A380 survolant la Burj Khalifa.

James Ward, originaire du Royaume-Uni, a en effet déclaré qu'il n'avait aucune idée qu’une publicité était en train d’être filmée lorsqu'il a pris la photo, son attention ayant été attirée par le vol inhabituel de l'avion. Cela a donné lieu à une photo incroyable reflétant 2 éléments majeurs de Dubaï : d’un côté la Burj Khalifa, tour iconique qui est d’ailleurs la plus haute du monde, et Emirates, la compagnie Dubaïote mondialement connu et dont l’A380 est plus ou moins devenue l’icône.

C’est un timing parfait qui a depuis permis que cette photo figure parmi les 10 finalistes d'un concours mondial sur le thème de l'aviation. Après avoir posté la photo sur son compte Instagram en octobre, James Wards a reçu des milliers et des milliers de like et a finalement attiré l’attention de Coradine Aviation, l'éditeur américain de logiciels de pilotage à l'origine de la compétition.

 

Sur le même sujet
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

wdek jeu 20/01/2022 - 09:04

En lisse ? heu, non... En lice !

Répondre

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale