TEST: 2253

Le Pavillon France revient sur ces six mois d’Expo 2020 Dubai

Par Pavillon France Dubaï 2020 | Publié le 31/03/2022 à 22:34 | Mis à jour le 31/03/2022 à 22:48
pavillon france expo 2020

Alors que l’Exposition universelle de Dubaï ferme définitivement ses portes, le Pavillon de France revient sur ces six derniers mois et les grandes réussites tricolores pour cette édition aux côtés de ses porteurs de projets, partenaires, et ambassadeurs Thomas Pesquet et Jessica Préalpato.

 

2,2 millions de visiteurs

440 délégations internationales et 110 délégations françaises

250 événements B2B, accueillant au total 13 000 visiteurs entreprises

 

L’édition de cette exposition universelle était loin d’être classique. Décalée d’un an en raison de la crise sanitaire, elle a ouvert ses portes le 1er octobre 2021 et s’est achevé ce 31 mars 2022.

 

Les évènements qui s’y sont déroulés, pendant ces 6 mois d’exposition universelle, ont permis d’accroître le rayonnement culturel et économique de la France tout en invitant les visiteurs à la découverte de l’inédit et du rêve.

La vie au Pavillon aura ainsi été rythmée par les nombreux évènements, journées thématiques et expositions qui s’y sont déroulés. Tout cela aura permis d’accueillir 2,2 millions de visiteurs au Pavillon France.

 

Parmi les principaux temps forts, nous retiendrons : la Journée de la France, la Journée Internationale des Droits des Femmes, la Journée de la Francophonie ou encore les deux jours de visite de Thomas Pesquet.

 

Cette exposition a permis de présenter aux visiteurs internationaux une vision du progrès ancrée dans le siècle des Lumières, tout en introduisant des innovations et créations françaises uniques et audacieuses au service du progrès.

 

Cinq expositions temporaires ont également mis en avant l’art sous toutes ses formes en fidélisant les visiteurs venant de l’ensemble des Emirats.

 

Dès le 1er avril, le Pavillon France va être entièrement démonté et reconstruit sur le campus du CNES à Toulouse d’ici 2024, pour une deuxième vie après six mois d’Exposition universelle à Dubaï.

 

La suite se profile déjà : l’Exposition 2025 à Osaka au Japon ouvrira le 3 mai 2025. La France a officiellement confirmé sa présence pour porter la vision de la France à cette Exposition universelle sur la thématique de « La société de demain ».

france pavillon dubai 2020

Pavillon France Dubaï 2020

À l’occasion de l’Expo Dubaï 2020, le Pavillon France incarnera l’audace, l’art de vivre et le collectif pour faire rayonner les innovations françaises et les savoirs faire en termes de mobilité, territoires connectés et smart city.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale