TEST: 2253

PAVILLON France 2020 - Pose de la première pierre 

Par La Rédaction | Publié le 02/05/2019 à 16:24 | Mis à jour le 02/05/2019 à 16:28
pavillon France première pierre

Moins de deux mois après son inauguration à Paris, le pavillon France de l'Expo 2020 de Dubaï, Lumière Lumières, commence ainsi sa construction. Élisabeth Borne Ministre d'État, Ministre de la transition écologique et inclusive, chargée des transports, en présence des équipes de l'Expo 2020 et de COFREX - chargé de la participation française aux expositions universelles et spécialisées - a donc posé aujourd'hui la première pierre de ce qui deviendra le pavillon France, conçu par un nouveau collectif réunissant des architectes et des plasticiens de la lumière.

 

Construit sur un terrain de plus de 4 200 m2 dans la zone du salon dédiée à la Mobilité (les deux autres étant dédiés à l'Opportunité et au Développement Durable), le pavillon français offrira une expérience immersive à tous ses visiteurs.

 

Une matinée longuement attendue et symbolique, où de très nombreuses personnalités ont tenu à participer à ce moment qui marque le rayonnement de la France et le début concret d'une grande aventure lancée en juin 2018 lorsque la France annonçait sa participation au projet de l'Expo 2020. Étaient donc présents entre autres et outre la ministre Élisabeth Borne, Son Excellence Najeeb Al Ali
Directeur Exécutif Bureau Expo 2020 Dubaï, son excellence Ludovic Pouille, Ambassadeur de France aux Émirats, Madame Raja Rabia notre Consule générale, Erik Linquier, Commissaire général du Pavillon France COFREX, Joëlle Garriaud-Maylam Sénatrice des français hors de France et présidente du groupe d’amitié France-Emirats.

 

france 2020

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale