Le Pavillon des Emirats Arabes Unis récompensé à la Biennale de Venise

Par J.C. | Publié le 01/09/2021 à 18:15 | Mis à jour le 03/09/2021 à 11:20
Le Pavillon des Emirats Arabes Unis récompensé à la Biennale de Venise

Voici une nouvelle de bon augure pour le Pavillon National des Emirats Arabes Unis ! Ce dernier vient en effet de recevoir le prix du Lion d'Or de la meilleure participation nationale lors de La Biennale Architettura (Biennale de Venise) 2021. Cet honneur a été décerné dans le cadre d'une cérémonie de remise des prix organisée à Venise le 30 août.

 

Le prix du Lion d'Or est la plus haute distinction de la Biennale

Comme l’a indiqué Kazuyo Sejima, Président du Jury de cette édition, le Pavillon des Emirats Arabes Unis a obtenu ce prix car il est une « une expérimentation audacieuse qui incite à penser les relations entre déchets et production, à l'échelle locale et mondiale, et ouvre à de nouvelles possibilités de construction entre artisanat et haute technologie ».

Pour Laila Binbrek, Directrice de la Coordination du Pavillon, cette reconnaissance « témoigne du travail accompli pour contribuer à l'écosystème artistique évolutif des Emirats Arabes Unis, et des efforts continus pour raconter les histoires inédites du pays d'une manière pertinente et à l'échelle mondiale ».

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale