Pas d’école pour les élèves et le corps enseignant ayant été en Chine

Par J.C. | Publié le 05/02/2020 à 15:12 | Mis à jour le 05/02/2020 à 15:19
Pas d’école pour les élèves et le corps enseignant ayant été en Chine récemment

Selon une circulaire gouvernementale, les élèves ou les membres d’équipes enseignantes ayant été en Chine ou ayant des proches qui s’y sont rendus dans les derniers 14 jours sont dispensés d’école afin d’éviter la propagation du Coronavirus. Il s’agit de la dernière mesure adoptée par les EAU afin de se prémunir d’une éventuelle prolifération du virus. A ce jour, plus de 20 000 personnes ont déjà été contaminées dans le monde et 425 personnes en sont décédées. D’autre part, et alors que le virus a été détecté dans 20 pays, nous avons appris mardi qu’un deuxième décès était à déplorer en dehors de la Chine.  


Aussi, si vous, vos enfants ou un membre de votre famille s’est rendu en Chine dans le délai mentionné, il est désormais demandé de ne pas présenter votre ou vos enfants à l’école. Les élèves concernés et absents pour ce motif recevront l’ensemble des leçons manquées par email ou par VLE (virtual learning environment).

A noter qu’aucun cas de Coronavirus n’a à ce jour été détecté dans la capitale (bien que 5 cas aient été confirmés dans le pays - tous des touristes arrivés de Chine pour les vacances). D’autres mesures d’urgence ont été prises comme la suspension des vols depuis et vers la Chine (à l’exception de Pékin).

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale