Édition internationale

Les parents bénéficieront d'une pause de trois heures le jour de la rentrée scolaire

La rentrée des classes est prévu à partir du 28 septembre 2023 aux Émirats

rentrée des classes 2023rentrée des classes 2023
Écrit par La Rédaction
Publié le 27 août 2023

Les écoles à Dubaï se préparent à accueillir plus de 1,1 million d'étudiants sur leurs campus lundi, après deux mois de vacances d'été.

Cependant, les écoles organisent également des entrées échelonnées tout au long de la semaine afin de laisser du temps pour les présentations, les visites de l'école et les séances d'orientation, pour aider les nouveaux étudiants à s'adapter à leur environnement, à leurs camarades et aux attentes académiques.

L'Autorité fédérale pour les ressources humaines du gouvernement (FAHR) a publié une circulaire spéciale à l'intention de tous les ministères et entités fédérales concernant la politique de retour à l'école en vue d'améliorer l'équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée des employés et de renforcer leur cohésion familiale.

Pour les élèves de l'enseignement primaire et supérieur, la politique offre aux employés le jour de la rentrée scolaire, une certaine flexibilité en termes d'heures d'arrivée et de départ. Cela permettra aux parents d'accompagner leurs enfants à l'école et de les ramener à la maison.

La durée totale de cette flexibilité est fixée à un maximum de 3 heures pour le premier jour d'école.

En outre, la politique prend en compte les différentes dates d'entrée à l'école, ce qui permet aux parents de ne pas être désavantagés par des programmes scolaires spécifiques.

Publié le 27 août 2023, mis à jour le 27 août 2023

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions