Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Où se faire dépister à Dubaï ?

Où se faire dépister à DubaïOù se faire dépister à Dubaï
Écrit par J.C.
Publié le 26 octobre 2020, mis à jour le 26 octobre 2020

Il est très simple de se faire tester à Dubaï et plus largement aux EAU en général puisque le pays veut tester en masse sa population, pour mieux contrer la propagation du virus - à ce jour, 12,5 millions de tests ont déjà été réalisés, dans un pays qui compte 10 millions d’habitants.

Nous vous proposons donc un tour d’horizon de tous les lieux où effectuer ces tests.
- Dans les centres de santé gouvernementaux : à Dubaï, 4 hôpitaux publics proposent des tests, il s’agit du Dubai Hospital, du Rashid Hospital, du Latifa Women and Children Hospital, ainsi que de l’Hatta Hospital. 13 autres centres de soin les proposent également. Il est impératif de réserver avant de s’y rendre en appelant le 800 342.
- Un certain nombre d’hôpitaux privés proposent aussi d’effectuer des tests comme notamment le Clemenceau Medical Center ainsi que le King’s College Hospital Dubai.
- Des « drives » ont aussi été créés par le Seha, qui opère les hôpitaux publics d’Abu Dhabi. Aussi, à Dubaï, vous pourrez vous rendre dans les centres de City Walk, d’Al Khawaneej ou de Port Rashid.
- l’Autorité de la Santé de Dubaï (DHA) a aussi ouvert des centres dans certains Malls l’Emirat, ces derniers se trouvant au Mall of the Emirates, au City Centre Deira ou encore au Mirdif City Centre.
- Dans le cadre du National Home Testing Programme, les personnes à mobilité réduite peuvent aussi se faire tester à domicile. Il suffit de contacter le 02 596 8689.
- Il est aussi possible de se faire tester à la frontière entre Dubaï et Abu Dhabi où des tests DPI, plus rapides, peuvent être effectués afin de produire un résultat dans les 5 minutes.


Pour rappel, les tests effectués dans des hôpitaux publics sont facturés 150 AED et les cliniques privées et autres lieux, bien qu’appliquant des tarifications variables, ne peuvent facturer plus de 250 AED pour cette opération.

 

Publié le 26 octobre 2020, mis à jour le 26 octobre 2020

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024