Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2253

Un oiseau rare aperçu aux Emirats pour la 4ème fois en 50 ans

Par J.C. | Publié le 20/10/2021 à 17:15 | Mis à jour le 20/10/2021 à 17:15
pelican frisé dubai

Comme l’a indiqué le Dr Reza Khan, principal spécialiste de la faune du Dubai Safari Park, un oiseau rare, le Pélican Frisé, a été aperçu aux Emirats pour la 4ème fois en 50 ans ! L’animal n’a en effet été vu que 3 fois dans le pays entre décembre 1970 et le 6 octobre dernier.

Le Pélican Frisé est le plus grand de sa famille

Cette fois-ci, c’est dans un petit lac de barrage près de Kalba sur la côte Est de Sharjah qu’il a été aperçu. Pour rappel, le Pélican Frisé est connu pour être le plus grand membre de la famille des pélicans, et peut-être le plus grand oiseau d'eau douce du monde. Il se reproduit en Europe orientale et en Asie centrale, au Monténégro, en Albanie, en Arménie, en Grèce, en Roumanie, en Bulgarie, en Géorgie, en Russie, en Azerbaïdjan ou encore en Turquie. Il est aussi connu pour être la plus rare et la plus vulnérable des huit espèces de pélican et pour s’égarer lorsqu’il s’éloigne de son lieu d’hibernation ou de reproduction.

0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Lima

Juli, la "petite Rome d'Amérique"

Sur les rives du lac Titicaca, à une heure de trajet de Puno, capitale de la région, Juli doit son surnom à l’intense ferveur religieuse et à toutes les églises que l'on peut y trouver.