Lundi 19 avril 2021

Nouvelles conditions pour se rendre au Qatar 

Par J.C. | Publié le 07/04/2021 à 21:10 | Mis à jour le 07/04/2021 à 21:19
voyager au Qatar

Qatar Airways vient de publier une communication destinée aux personnes se rendant au Qatar en ayant été vacciné en dehors du pays.

Aussi et selon ces nouvelles directives, les seuls vaccins reconnus par les autorités sont ceux de Pfizer / BioNTech, de Moderna, d’AstraZeneca ou encore de Johnson & Johnson.

De plus, seules les personnes ayant reçu l’ensemble des doses nécessaires seront considérées comme « vaccinées », à savoir 1 seule et unique dose pour le Johnson et Johnson et 2 doses pour les autres vaccins.  Ces doses devront avoir été inoculées au moins 2 semaines avant l’entrée dans le pays (donc 2 semaines après la seule dose de Johnson & Johnson et 2 semaines après les secondes doses pour tous les autres vaccins).

Tous les passagers vaccinés devront présenter un certificat de vaccination sur lequel seront reprises des informations telles que leur nom, la date d’inoculation de chacune des doses (si applicable), le type de vaccin utilisé, la référence du lot des doses utilisées ou encore le logo officiel du centre de vaccination… sachant qu’en cas de doute sur l’authenticité du document présenté, des vérifications pourraient être faites auprès de l’Ambassade du pays dans lequel le vaccin a été réalisé.

Les personnes vaccinées devront aussi se soumettre à un test PCR, soit à l’arrivée, soit en amont de leur arrivée mais à condition que le test ait été fait dans un centre approuvé par les autorités du Qatar et qu’il date de moins de 72h avant l’entrée sur le territoire.

Toutes les personnes remplissant ces conditions pourront être exemptées de quarantaine à l’arrivée. En revanche, si l’entrée sur le territoire d’un citoyen ou résident Qatari se fait moins de 2 semaines après la prise de la dernière dose nécessaire, alors ce dernier devra se soumettre à une septaine à domicile ou tout au moins jusqu’à ce que ce délai de 2 semaines soit atteint.

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT

Jessica Prealpato, marraine du Pavillon France en visite à Dubaï

Jessica Prealpato, la jeune et talentueuse cheffe pâtissière qui officie chez Ducasse, était de passage à Dubaï pour préparer la conception du « dessert signature » du Pavillon France dont elle est la

Lifestyle

VOYAGES

Où partir en voyage lorsque l’on est résident Dubaïote ?

Alors que de nombreux pays ouvrent peu à peu leurs frontières internationales, nous vous proposons un tour d’horizon des destinations qui accueillent les résidents et citoyens des EAU.