TEST: 2253

Nouvelle stratégie adoptée en matière de tourisme local

Par J.C. | Publié le 13/12/2020 à 18:11 | Mis à jour le 13/12/2020 à 18:14
Nouvelle stratégie adoptée en matière de tourisme local

Le Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, vice-Président et Premier Ministre des EAU ainsi qu’Emir de Dubaï, vient d’approuver une nouvelle stratégie concernant le tourisme local dans le pays. L’un des objectifs de cette nouvelle stratégie est la création d’un schéma fédéral permettant de réguler ce secteur qui représente 41 milliards d’AED (en 2019).

Cette initiative devrait d’ailleurs permettre de doubler ce revenu et de créer de nouvelles opportunités pour les petites et moyennes entreprises du pays. Cette annonce a été faite dans le cadre d’un évènement spécial organisé à l’Al Marmoom Desert Conservation Reserve en présence de nombreux officiels. C’est aussi à cette occasion que le Cheikh a annoncé le lancement d’une campagne de 45 jours, supervisée par le ministère de l'Économie en collaboration avec des entités touristiques locales et soutenue par le bureau des médias du gouvernement des EAU, nommée « World’s Coolest Winter ». Cette dernière a pour vocation d’inviter le public à découvrir les trésors cachés dans chacun des 7 Emirats du pays en mettant en avant ces derniers. Le Cheikh a également induit que cette campagne serait la première de nombreuses autres.

Il a aussi invité les citoyens et résidents, quels que soient leur âge ou origine, à redécouvrir les endroits phares du pays, à se reconnecter avec la nature et à partager leurs expériences sur les différents réseaux sociaux afin d’en faire part au plus grand nombre.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale