Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouvelle signalisation pour plus de sécurité pour les cyclistes

Nouvelle signalisation pour plus de sécurité pour les cyclistesNouvelle signalisation pour plus de sécurité pour les cyclistes
Écrit par J.C.
Publié le 22 janvier 2020, mis à jour le 22 janvier 2020

Les cyclistes qui se rendent régulièrement à Al Karama sont déjà ravis des nouveaux panneaux de signalisation ainsi que des nouveaux marquages au sol mis en place depuis quelques semaines dans le but de sécuriser la circulation au sein de cette zone très fréquentée de Dubaï. Aussi, cette nouvelle signalisation vient clarifier les zones dans lesquelles il est autorisé ou non de circuler à vélo ainsi que la vitesse limite et le sens de circulation (lorsque celle-ci est autorisée bien-sûr). Une initiative qui ravit déjà les nombreux cyclistes qui plébiscitent souvent ce mode de déplacement dans cette zone où la circulation est particulièrement dense. A noter que dans les endroits où il est possible de se déplacer à vélo, la vitesse maximale de circulation est de 40 voire de 30km/h puisqu’il s’agit d’axes classiques de circulation et non de voies dédiées (pistes cyclables) comme nous pouvons en trouver ailleurs dans Dubaï.

Cependant, l’Autorité des Routes et des Transports (RTA) a d’ores et déjà annoncé que la construction de pistes cyclables dans cette zone faisait partie d’un de ses plans à plus long terme. Les cyclistes constatent déjà de une amélioration de leurs conditions de circulation avec notamment une meilleure entente entre eux et les véhicules à 4 roues. Evidemment la vigilance et les précautions restent de mise. Il est donc préférable de toujours porter un casque, d’avoir un vélo en bon état, d’être attentif et d’être repérable ou encore d’utiliser des lumières lorsque les conditions le nécessitent.

 

Publié le 22 janvier 2020, mis à jour le 22 janvier 2020

Sujets du moment

Flash infos