Jeudi 2 avril 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelle loi pour encadrer les tests sur véhicules autonomes.

Par J.C. | Publié le 04/02/2020 à 17:59 | Mis à jour le 04/02/2020 à 18:01
Nouvelle loi pour encadrer les tests sur véhicules autonomes

L’Autorité des Routes et des Transports (RTA) a annoncé lundi avoir pris les dispositions légales nécessaires à l’encadrement des essais de véhicules autonomes. Aussi, ces règles (définies dans la Résolution num (3) de l’Executive Council) viennent régir les obligations et responsabilités des autorités concernées par ces tests, à savoir la RTA, la Police de Dubaï ou encore la Dubai Corporation for Ambulance Services. Elles visent aussi à atteindre les objectifs de la Dubai Smart Mobility Strategy, qui prévoit que 25% des déplacements seront effectués grâce à des moyens de transport autonomes d’ici 2030. Cette stratégie globale doit aussi permettre, à terme, de réduire les coûts de déplacements, les émissions carbone ainsi que le nombre d’accidents de la circulation.

Evidemment, au-delà des obligations de chacune des parties, cette nouvelle réglementation vient aussi définir leurs rôles dans le process (comme par exemple le déploiement des moyens nécessaires lors des tests). La législation prévoit aussi que les véhicules en tests soient couverts par les assurances nécessaires, et ce, pour la durée entière de ces derniers.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles