Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Nouveau protocole pour la réouverture des écoles à Dubai

réouverture écoles Dubai réouverture écoles Dubai
Écrit par La Rédaction
Publié le 5 juillet 2020, mis à jour le 5 juillet 2020

Le KHDA a fait circulé dimanche un protocole dans le cadre de la réouverture des écoles privées. Une centaine de mesures ont ainsi été mise en place pour permettre aux écoles de rouvrir en septembre.

 

Parmi ces nouvelles mesures :

 

 

- Tous les élèves de plus de six ans devront porter un masque.

 

- Les élèves ne seront pas autorisées à changer de classe et devront respecter 1,5 m de distance les uns des autres. Les enseignants effectueront les rotations entre les classes.

 

- Seul un parent sera autorisé à déposer ses enfants et à les récupérer.

 

- Le personnel ainsi que les enfants devront désinfecter leurs affaires en arrivant à l’école. Le matériel informatique devra également être désinfecté.

 

- Les cours d'éducation physique doivent se concentrer sur des activités sportives qui ne nécessitent pas d'interaction physique. Les enfants devront arriver en tenu de sport car les vestiaires ne pourront pas ouvrir.

 

- Les cours de natation ne pourront pas reprendre à la rentrée scolaire

 

- La prise de température sera obligatoire à l'entrée des écoles ainsi qu’à l’embarquement des bus scolaires

 

- Toute personne dont la température corporelle dépasse 37,5 ° C ne sera pas autorisée à entrer dans les locaux de l'école.

 

- Les enseignants seront chargés de diriger les élèves qui présentent des symptômes de Covid 19 tels que toux, courbatures, fatigue, essoufflement, maux de gorge, nez qui coule, diarrhée, nausée et maux de tête à l'infirmerie de l'école pour un dépistage plus approfondi.

 

 

Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur le site du KHDA qui a mis en place une Foire aux questions pour les parents. Ils ont annoncé que « toutes les écoles devront se conformer aux protocoles… elles auront la liberté de les appliquer en fonction de leur propre contexte. Ainsi certaines écoles pourront organiser plus de cours dans leurs établissements en maintenant l'éloignement physique, tandis que d'autres pourront choisir de continuer à offrir un apprentissage en ligne à certains élèves ».

 

 

Publié le 5 juillet 2020, mis à jour le 5 juillet 2020

Sujets du moment

Flash infos