Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un nouveau projet d'écotourisme à Dubaï

Dubai-Reefs-projet dubaiDubai-Reefs-projet dubai
Écrit par La Rédaction
Publié le 9 mai 2023, mis à jour le 9 mai 2023

La première ville flottante durable est le nouveau projet du nom de Dubai Reefs. Elle offrira un mélange d'installations éducatives, de recherche, de résidences, de commerces, d’hôtels et de divertissements.

 

Son principal objectif est de réinventer la façon dont nous planifions nos villes et de souligner l'importance de vivre en harmonie avec l'océan.

 

URB, leader mondial dans le développement de villes durables, a partagé des détails et des photos de ce nouveau mégaprojet de Dubaï.

 

Au cœur de ce projet à venir se trouvera un institut marin qui travaillera à la protection de l'environnement marin et côtier de Dubaï, qui a été fortement touché par les projets antérieurs d'extraction de pétrole, de dragage et d’asséchement.

 

L'organisation cherche à construire le récif artificiel le plus diversifié qui couvrira 200 kilomètres carrés. Il abritera également plus d'un milliard de coraux et 100 millions de palétuviers.

 

Le projet comprendra également plusieurs éco-lodges flottants, tous alimentés par une énergie 100 % renouvelable grâce à l'utilisation de l'énergie solaire et de l'énergie hydraulique. Il produira également de l'énergie à partir des vagues de l'océan.

 

L'agriculture océanique régénératrice est un autre élément clé du projet, comme le souligne URB, la société derrière ce projet. Il s'agit d'une technique de production alimentaire respectueuse du climat.

 

 

Publié le 9 mai 2023, mis à jour le 9 mai 2023

Sujets du moment

Flash infos