Dimanche 26 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nombreux visiteurs en Arabie Saoudite avec l'assouplissement des visas

Par J.C. | Publié le 25/11/2019 à 18:32 | Mis à jour le 25/11/2019 à 18:35
Nombreux visiteurs en Arabie Saoudite avec l'assouplissement des visas

Le Royaume d'Arabie Saoudite a accueilli quelques 50 000 personnes depuis qu'il a décidé d'assouplir son système d'attribution de visas, preuve des retombées vraiment positives de cette initiative lancée en septembre dernier. A noter que plus de 140 000 demandes de visas avaient été reçues. Ces chiffres sont par ailleurs en ligne avec les attentes qu'avait le Royaume.
En termes d'origines, les visiteurs étaient principalement des ressortissants Britanniques, suivis par les Chinois.


Evidemment, il reste encore du chemin à parcourir pour que l'Arabie Saoudite puisse devenir la destination touristique qu'elle souhaite être : des hôtels supplémentaires devront être construits, des vols additionnels devront être opérés par les compagnies aériennes...mais il s'agit toutefois d'une vraie "révolution" dans un pays qui n'accordait jusqu'alors des visas que pour motif professionnel.

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

EDUCATION

Richard Drew privilégie l’enseignement du français à l'école JBS

Choisir une école et un cursus à Dubaï s’apparente toujours à un casse-tête complexe visant à faire coïncider de nombreux impératifs pédagogiques, scolaires, géographiques, linguistiques, et j’en pass

Expat Mag

CINÉ

Les films en français n’ont pas trouvé leur public en 2019

Faut-il faire des films en anglais pour intéresser le marché international ? C’est en tout cas le constat que l’on peut faire en étudiant les résultats du cinéma français à l’étranger en 2019.