Mercredi 26 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

NÉGLIGER OU INSULTER LES SENIORS est désormais puni par la loi

Par J.C. | Publié le 25/05/2019 à 19:09 | Mis à jour le 25/05/2019 à 19:38
seniors dubai

Le Federal National Council (FNC) a validé mercredi un projet de loi portant sur le bien-être des seniors afin de leur garantir dignité et justice sociale. Ce projet détaille d’autre part les amendes et peines de prison prévues pour ceux qui insulteraient ou négligeraient les personnes âgées.

Ceux qui seraient témoins d’agissements de ce type sans les reporter pourront également être poursuivis. À noter qu’il y a près de 25 000 personnes âgées aux EAU qui reçoivent un soutien (financier ou non) de la part du Ministère de la Communauté et du Développement et le gouvernement tient à ce que cette tranche de population soit traitée comme il se doit. Aussi, sur les 23 articles du projet de loi, différents thèmes sont abordés comme le droit à l’indépendance et à la vie privée, le droit à la protection, ou encore tout ce qui touche aux dispositions en matière sociale et en matière de santé. En octobre dernier, une procédure pour la protection des droits des seniors avait d’ailleurs été mise en place par le Cabinet. Reste que ce projet de loi doit encore être ratifié par le Président des EAU, Son Altesse le Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, pour que le texte entre en vigueur.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c