Navettes quotidiennes pour la coupe du Monde au Qatar

Par J.C. | Publié le 26/05/2022 à 17:50 | Mis à jour le 26/05/2022 à 18:46
coupe du monde qatar

Les compagnies aériennes basées dans le Golfe ont annoncé le lancement de navettes aériennes quotidiennes entre Doha et d’autres aéroports tels que Dubaï, Djeddah, Riyadh, Koweït City ou encore Muscat pendant que se tiendra la coupe du monde de football au Qatar.

C’est ce qu’a indiqué en tous cas la direction de Qatar Airways et c’est aussi ce que devraient mettre en places d’autres compagnies comme Flydubai, qui a déjà annoncé une soixantaine de vols quotidiens vers Doha.

La coupe du monde se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022

C’est aussi le cas pour Koweit Airways qui prévoit une vingtaine de vols quotidiens ou encore pour Oman Air qui en prévoit 42. Les vols ont été prévus afin d’arriver près de 5h avant le coup d’envoi, de manière à permettre aux fans de ballons ronds d’arriver jusqu’au stade.

Les capacités d’accueil, que ce soit à l’aéroport de Doha ou à l’aéroport d’Hamad ont été adaptées pour pouvoir accueillir 5 000 à 6 000 spectateurs par heure dans le 1er et entre 8 000 et 10 000 par heure dans le second. Reste que pour pouvoir « absorber » le pic de fréquentation, Qatar Airways a revu son plan de desserte et l’a rationnalisé pendant toute la durée de l’évènement.

 

Sur le même sujet
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale