Samedi 25 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

« MISSION TO MARS », voici les dernières annonces faites sur le projet

Par J.C. | Publié le 23/04/2019 à 15:45 | Mis à jour le 23/04/2019 à 15:57
Dubai-EAU-Mission-to-Mars-dernières-annonces

 

L’Agence Spatiale des EAU et le Centre Spatial Mohammed bin Rashid ont annoncé que le projet qui consiste à envoyer une sonde sur Mars sera finalisé pour juillet 2020, date de lancement de cette sonde. En effet, cette dernière, qui porte de nom de « Hope » (« Espoir » en français), est désormais construite à 85% et est actuellement dans une phase intensive de tests afin de respecter la date de lancement annoncée.

Pour rappel, l’ « Emirates Mars Mission » sera la première exploration interplanétaire menée par un pays du Monde Arabe et a pour objectif de produire des rapports détaillés concernant l’atmosphère Martienne et d’en donner une image globale. « Hope » devrait mettre 9 mois à atteindre l’orbite de Mars, ce qui signifie que son arrivée, prévue en 2021, devrait coïncider avec les célébrations du 50ème anniversaire de la fondation du pays. Le Président de l’Agence Spatiale des EAU s’est quant à lui félicité de voir le pays écrire l’histoire et devenir le premier pays Arabe à réaliser le rêve d’envoyer une sonde sur Mars.

1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

BRUNO Corsico mer 01/05/2019 - 18:06

Pouriez vous donner plus d'infos à ce sujet ? De mon coté je voie mais vachement mal EAU arriver à lancer un projet spécifique sans infos et technologie convenable , et sans coopération international ?

Répondre