Lundi 18 janvier 2021

Mise à jour des nouvelles réglementations sur les voyages

Par J.C. | Publié le 23/06/2020 à 22:07 | Mis à jour le 24/06/2020 à 10:56
réglementation voyage Dubaï

Un porte-parole de l’Autorité Nationale pour la Gestion des Crises et des Catastrophes a indiqué que le fait que le public était désormais autorisé à voyager n’allait pas sans certaines contreparties, mises en place afin de limiter la propagation du Coronavirus.

Ainsi, les destinations et pays ont été classés de manière à définir le risque encouru dans chacun d’eux avec, au final, 3 catégories distinctes : les pays « peu risqués », ceux « à risque modéré » et enfin les pays « à fort risque ». Les personnes ayant reçu l’autorisation de voyager devront vérifier auprès de leur compagnie aérienne que leur voyage peut toujours être effectué.

Parmi les mesures annoncées se trouve le fait que les familles sont autorisées à voyager ensemble pour raison médicale ou pour rejoindre d’autres proches selon les pays à risque. La liste des pays n'a pas encore été communiqué. 

De plus, les personnes revenant aux EAU devront avoir été testé avant leur arrivée. Si le test est négatif, ces personnes devront quand même se soumettre à une quatorzaine (qui pourra être écourtée à 7 jours dans certains cas).

Enfin, toute demande de voyage doit être soumise via le site de l'ICA

 

Nous ne disposons pas de plus d'informations à ce jour. 

 

0 Commentaire (s)Réagir