Édition internationale

MARINAS DE LUXE - Dubaï veut devenir la capitale mondiale

Dubai-EAU-développement-immobilier-marinas-luxe-capitale-mondialeDubai-EAU-développement-immobilier-marinas-luxe-capitale-mondiale
Écrit par J.C.
Publié le 26 novembre 2018, mis à jour le 28 novembre 2018

Dubai Holding et le développeur Meraas viennent de signer une joint-venture avec D-Marin dont l’objectif est de faire de Dubaï la capitale mondiale des marinas de luxe (et des yachts qui vont avec). Cette structure sera notamment en charge de la gestion des marinas existantes ainsi que des futurs projets qui verront le jour dans l’Emirat et développés par Meraas et Dubai Holding (notamment les marinas de Port de la Mer, de Dubai Harbour et du Jumeirah Beach Hotel). Dubaï devrait ainsi devenir un centre régional appliquant les plus hauts standards en termes de rénovation, de services et de maintenance des yachts de luxe.

A noter que lorsque la marina de Dubai Harbour sera terminée, elle sera la plus grande du Moyen-Orient, avec une capacité de 1 100 postes à quai. Cela devrait également permettre de renforcer la place de Dubaï en tant qu’hub d’attractivité pour les touristes mais aussi d’attirer encore plus d’investissements étrangers dans l’Emirat.

Publié le 26 novembre 2018, mis à jour le 28 novembre 2018

Sujets du moment

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions