Marc Ferrero et Machines à bulles : 2 expos à l’Alliance Française
- 0
- 0


Alors qu’en France, on reconfine, à Dubai, les sorties reprennent. Retrouvez le chemin des expositions avec ces 2 propositions de l’Alliance française Dubai.
Présenté par « La galerie nationale », Marc Ferrero, artiste touche à tout, décodeur génial du monde contemporain, présente sa première exposition « French Kiss » au Moyen-Orient, à la galerie de l’Alliance française du 9 novembre au 11 décembre.
Il est collectionné par Bono et S.A.S le prince Albert de Monaco. Il a créé une série de montres pour Hublot que l’on s’arrache. On entre dans l’univers de Marc Ferrero comme dans un film : inspiré par les comics, les séries tv, les films des années 70 et les voyages, Marc Ferrero mélange l’abstrait et l’expression narrative : une combinaison de plans cadrés, d’harmonie de couleurs et de superpositions d’images, composant ainsi des scènes d’un roman graphique. Son oeuvre « Il était une fois la Comitive », parue en 1999 sous la forme d’une BD aux éditions Zimmerman, met en scène sur toiles, une histoire romanesque avec des personnages riches en couleurs qui nous emmènent dans leurs aventures entre Monaco et New-York. L’héroïne glamour Lisa L’aventura, femme fatale et femme d’affaire entraîne dans sa course Duke et Cello. Elle représente la femme du 21eme siécle et s’affiche en petits et grands formats dans la série iconique « Lipstick », sur les murs de la galerie de l’Alliance française.

Retrouvez les images de sa performance exclusive sur Instagram : @alliancefrancaisedubai
Vernissage le lundi 9 novembre de 18h30 à 21h
Exposition jusqu'au 11 décembre 2020 à la Galerie de l'Alliance Française
Une première à la médiathèque ! Une exposition virtuelle consacrée aux Bandes Dessinées innovantes.
Dans le cadre de l’année de la BD en France, l'Alliance française Dubai et l’Institut français aux E.A.U présentent l'exposition "Machines à bulles" à la médiathèque jusqu’au 17 décembre. Une exposition à voir en famille.
Pour cette année de la bande dessinée, l’exposition « Machines à Bulles » met en valeur les formes innovantes de bandes dessinées, à travers 16 nouvelles expériences de lecture offertes par le numérique. Grâce à l’application BDnF de la Bibliothèque Nationale de France, vous pourrez également créer votre propre BD : créez votre personnage, votre scénario et enfin vos planches ! Vous êtes le nouveau Hergé !
L’exposition vous propose également de rentrer dans 1 expérience kafkaïenne de réalité virtuelle « Sens VR » où vous incarnez un homme perdu dans un labyrinthe. Trouverez-vous la sortie ?
Notre coup de cœur « enfant » : Un pas fragile (à partir de 6 ans) : Camille, la petite grenouille se prépare pour un gala de danse classique.De la maison à la salle d’entraînement, son quotidien est présenté dans de petites vignettes où l’émotion naît de rencontres intergénérationnelles et des défis qu’elle doit relever. La répétition des tableaux traduit ses progrès, et des interactions variées entretiennent la curiosité et la surprise du lecteur. Ainsi, les choix offerts par le gameplay conduisent à une réflexion subtile sur le courage et le respect. Cette création a été primée «Meilleur jeu étudiant » lors de l’Independent Games Festival 2017.
Notre coup de cœur « adultes » : Panama Al Brown, l’énigme de la force
Un documentaire mixant dessin, images d’archives et vidéos des années 30 pour raconter l’ascension du premier champion du monde de boxe latino-américain. Champion du monde des poids plumes qui détestait la boxe, Noir dans un monde de Blancs, dandy du jazz, ce fabuleux sportif défraya la chronique parisienne de 1926 à 1938.
Ce photomontage dynamique adapte en cinq « rounds » épurés les 168 pages d’un album dessiné à l’encre par Alex W. Inker.

Exposition visible jusqu’au 17 décembre du samedi au jeudi de 9h à 17h. Entrée libre (capacité d’accueil limitée à 7 personnes à la fois) dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Le matériel est désinfecté après chaque usage.
Oud Metha - Street 18, Oud Metha, Dubai
Email: info@afdubai.org- Tel 04 335 8712 // 056 218 0546
