Manuel Rabate, Directeur du musée du Louvre Abu Dhabi, a présenté les expositions à venir la saison prochaine qualifiant ce futur programme autour du thème « Changing Societies » comme étant « le plus audacieux et le plus complet à ce jour ».
A partir de septembre, le musée abordera la célèbre période du début du XXe siècle, au cours de laquelle des artistes de toute l'Europe se sont rassemblés à Paris pour révolutionner les méthodes traditionnelles de création artistique. L’exposition, où seront présentées des œuvres de Picasso, Chagall ou encore Modigliani, a d’ailleurs été créée en partenariat avec le Centre Pompidou.
En octobre, c’est une exposition autour du Luxe et des grandes maisons qui ont marquées ce domaine qui ouvrira ses portes avec un focus particulier sur Dior, Chanel, Cartier et Hermès. Il s’agira de la 1ère exposition de la région à mettre en avant le rôle du luxe dans la société.
Enfin, deux autres expositions seront organisées à compter du printemps prochain. La première, en partenariat avec le Musée de Cluny, remontera plus loin dans l’histoire afin d’aborder la rencontre de deux rivaux supposés : l’Est Islamique et l’Ouest Chrétien. La seconde, qui ramènera le visiteur au XXème siècle, s’intéressera à une autre rencontre, celle de l’Art et du Cinéma. Nommée « Charlie Chaplin: When Art Met Cinema », cette exposition s’intéresse aux liens existants entre Chaplin et les différents mouvements d’art contemporain.
Dans le cadre de ces expositions, des performances en live, des projections de films ainsi que des évènements pour toute la famille seront également organisés.