Jeudi 2 décembre 2021
TEST: 2253

Louvre Abu Dhabi annonce des nouveautés pour les célébrations du Jubilé des Emirats

Par J.C. | Publié le 25/10/2021 à 16:22 | Mis à jour le 25/10/2021 à 16:40
Louvre Abu Dhabi

Pour célébrer la 50ème Fête nationale des Emirats ainsi que le 4ème anniversaire du musée le 11 novembre, le Louvre Abu Dhabi vient d’annoncer le lancement de divers programmes et événements célébrant les échanges mondiaux et la connectivité avec Abu Dhabi et plus globalement avec les Emirats.

La nouvelle saison culturelle du Musée s'articulera autour de 3 expositions internationales, du lancement d'une nouvelle exposition annuelle et d'un prix artistique, ainsi que d'une exposition populaire au Musée des enfants.

Depuis le 6 octobre et jusqu’au 12 février prochain, les visiteurs peuvent par exemple profiter de l’exposition « Dragon and Phoenix - Centuries of Exchange between Chinese and Islamic Worlds » qui revient, comme son nom l’indique, sur les échanges culturels et artistiques entre la Chine et le Monde Arabe.

Pour célébrer le Jubilé, le Louvre Abu Dhabi proposera aussi des œuvres de chacun des 7 Emirats, certaines ayant d’ailleurs été prêtées par d’autres musées nationaux ou institutions du pays (dont le Département de Culture et de Tourisme d’AD ainsi que la Municipalité). A noter que des évènements et ateliers seront aussi organisés dans le cadre de ce Jubilé.

Nous vous recommandons
0 Commentaire (s) Réagir