TEST: 2253

92 milliards d'AED de transactions immobilières depuis janvier

Par J.C. | Publié le 25/05/2021 à 17:35 | Mis à jour le 26/05/2021 à 11:05
immobilier Dubai

Le marché immobilier à Dubaï semble aller mieux si l’on se réfère aux chiffres des ventes sur les 4 premiers mois de cette année. En effet, ce sont au total 24 455 transactions qui ont été enregistrées sur la période pour une valeur totale de 92 milliards d’AED. Si l’on en croit le Dubai Land Department (DLD), et comparé aux chiffres de 2020, cela représente une augmentation de 51% en termes de nombre de transactions et même une augmentation de 72% si l’on se concentre sur le montant que ces transactions représentent.

Le nombre d’investisseurs serait d’ailleurs en augmentation et particulièrement ceux qui investissent pour la première fois. En effet, 8 479 nouveaux investisseurs ont été enregistrés, soit 65% du nombre total d’acquéreurs.

Le Top 5 des endroits les plus recherchés à l’achat sont Hadaeq Sheikh Mohammed Bin Rashid, suivi du Palm Jumeirah, de Wadi Al Safa 5, Wadi Al Safa 7, puis d’Al Yelayiss 2. Du côté des appartements, ce sont les quartiers de Dubai Marina, Burj Khalifa, Palm Jumeirah, Business Bay, ou encore Al Thanyah Fifth qui ont enregistré le plus de transactions.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale