Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L’intolérance religieuse fermement condamnée aux EAU.

L’intolérance religieuse fermement condamnée aux EAUL’intolérance religieuse fermement condamnée aux EAU
Écrit par J.C.
Publié le 7 janvier 2020, mis à jour le 7 janvier 2020

Il n’y a pas de place pour l’intolérance, quelle qu’elle soit, aux EAU. Aussi, toute insulte à une divinité, une religion, un prophète ou un livre sacré sera considérée comme une atteinte et pourra être punie d’une peine de prison allant jusqu’à 5 ans et d’une amende pouvant aller de 250 000 à 1 million d’AED. Ces lourdes pénalités (prévue par la loi fédérale num 2 de 2015) ont justement été décidées afin de dissuader ceux qui feraient des différences entre les personnes en fonction de leur caste, de leur croyance ou de leur couleur.

Il est effectivement primordial de respecter tous les êtres humains aux EAU, sans distinction, et de s’assurer que tous puissent obtenir justice en cas de comportement inapproprié.
Il est vrai qu’avec les réseaux sociaux et plus largement Internet, il parait simple pour certains de déverser leur haine en pensant que cela ne donnera lieu à aucune conséquence, ou de le faire sans avoir conscience qu’ils heurtent d’autres personnes par la même occasion. Avec des peines aussi fortes, ces derniers y réfléchiront probablement à deux fois avant d’agir de la sorte.

 

Publié le 7 janvier 2020, mis à jour le 7 janvier 2020

Sujets du moment

Flash infos