Dimanche 31 mai 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

l’Intelligence Artificielle validera votre deplacement : vital ou non

Par J.C. | Publié le 07/04/2020 à 19:11 | Mis à jour le 08/04/2020 à 11:30
Intelligence Artificielle coronavirus

Si vous circulez avec votre véhicule et que vous apercevez le flash d’un radar, il n’est pas surprenant que vous ne receviez pas d’amende immédiatement. En effet, le Directeur du Département de la Circulation au sein de la Police de Dubaï a indiqué que la technologie d’Intelligence Artificielle (IA) était utilisée en ces temps de propagation du Coronavirus, afin de déterminer si votre déplacement est essentiel.

Ainsi, l’IA permet de détecter les personnes qui se rendent sur le lieu de travail et qui sont autorisées à le faire en raison du caractère jugé « vital » de leur secteur d’activités. Elle permet aussi de dissocier d’une part les personnes qui sortent faire des courses essentielles et de l’autre celles qui se promènent et ne respectent tout bonnement pas les règles mises en place.

La police rappelle d’ailleurs à ce sujet que personne n’est censé se rendre de manière quotidienne au supermarché et que des amendes sont dressées en cas de non-respect des règles. Pensez donc à conserver votre ticket de caisse afin de pouvoir prouver le caractère essentiel de votre sortie en cas d’amende et ainsi pouvoir la faire annuler.

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Lima Appercu

Pourquoi le confinement ne fonctionne pas au Pérou ?

Le Pérou est le premier pays en Amérique latine à avoir décrété l’état d’urgence (16 mars), mais il est malgré tout devenu le deuxième pays le plus touché par l’épidémie du Covid-19, après le Brésil.