L’industrie de l’aviation devrait revenir à la normale d’ici 2023

Par J.C. | Publié le 09/02/2021 à 17:27 | Mis à jour le 09/02/2021 à 17:32
L’industrie de l’aviation devrait revenir à la normale d’ici 2023

Selon le Président d’Emirates, les compagnies aériennes devraient voir la demande revenir aux niveaux de 2019 d'ici 2023, sans changement fondamental du modèle commercial, à condition bien sûr que le challenge du COVID soit géré comme il se doit et que les campagnes de vaccination soient généralisées à travers le monde.

Aussi, cela pourrait se faire plus rapidement que ce qu’estiment certains experts. Toujours selon Clark, les passagers seront les premiers ravis de pouvoir voyager à nouveau comme ils le faisaient avant la pandémie. Et quand certains lui indiquent que l’industrie s’en retrouvera changée à tout jamais, Clark ne partage définitivement pas cet avis.

En effet, Emirates contrôle les activités qu’elle offre sur le marché, si elle fait appel à un partenaire, c’est principalement car elle ne peut faire autrement. Afin d’améliorer ses résultats, la compagnie espère donc bien pouvoir prendre le contrôle sur ces tâches jusque là confiées à un tiers. À noter que comme l’a indiqué l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), la demande au Moyen Orient a baissé de 72,9% en 2020 par rapport à 2019 (contre une baisse globale du marché qui se situe plutôt à - 65,9% en 2020 par rapport à 2019).

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale