TEST: 2253

Licence d'alcool toujours obligatoire à Dubai : Comment l'obtenir ?

Par J.C. | Publié le 26/09/2020 à 16:40 | Mis à jour le 26/09/2020 à 17:49
Licence d'alcool toujours obligatoire à Dubai : Comment l'obtenir ?

Alors qu’à Abu Dhabi, il n’est plus nécessaire d’avoir une licence pour acheter ou consommer de l’alcool, ce principe est toujours en place à Dubaï (l’Emirat reste d’ailleurs le dernier des 7 Emirats à appliquer cette règle, à l’exception de Sharjah, considéré « Dry »). Rappelons que la vente d’alcool ne se fait d’ailleurs que dans certains commerces spécialisés et que le non-respect des règles peut valoir jusqu’à 6 mois d’emprisonnement ainsi qu’une amende de 5 000 AED.

Le process d’obtention de cette licence a cependant été allégé et les résidents non-Musulmans de plus de 21 ans peuvent désormais demander une licence d’alcool en présentant leur Emirates ID (il fallait précédemment présenter plusieurs documents dont une copie du Visa, du passeport ainsi qu’une lettre de non-objection de la part de l’employeur).

Une licence coute 270 AED et peut être obtenue en 48h. A noter que les touristes peuvent quant à eux consommer de l’alcool sans pour autant avoir besoin d’une licence. Pour les résidents qui souhaiteraient ramener de l’alcool acheté dans un autre Emirat et sans licence (à l’exception de Sharjah donc), il faudra là encore un permis pour faire entrer cet alcool à Dubaï. Les restaurants et bars peuvent quant à eux vendre de l’alcool sans qu’aucune justification ne soit présentée par les clients.

 

Vous pouvez vous procurer licences et bouteilles d'alcool à Dubai dans les magasins MMI et African+Eastern 

Ils existent également de nombreux magasins à RAK et Centaurus International peut vous livrer à domicile. 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale