TEST: 2253

Les véhicules autonomes devraient rejoindre nos routes rapidement.

Par J.C. | Publié le 26/11/2019 à 15:09 | Mis à jour le 26/11/2019 à 15:15
Les véhicules autonomes devraient rejoindre nos routes rapidement

Les EAU pourraient bien voir rouler des véhicules autonomes sur leurs routes des 2021 puisque le pays s'apprête à être le premier au monde à prendre les dispositions nécessaires pour donner un cadre légal à ces véhicules d'un nouveau genre.


C'est d'ailleurs dans le cadre de la 5ème Conférence Internationale sur le Futur de la Mobilité qui se tient à Dubaï que davantage de détails ont été dévoilés et que ce projet de cadre juridique a été présenté. Si validé, alors le pays sera le premier au monde à avoir sauté le pas. A noter que le pays devrait dans tous les cas avoir travaillé sur tous ces éléments réglementaires en 2020, laissant ainsi penser qu'effectivement, ces véhicules pourraient être sur nos routes dès l'année suivante. Évidemment d'autres secteurs comme celui des assurances, de la finance ou encore de l'administration de la ville devront aussi faire évoluer leur propre réglementation.


A noter que le pays a toujours été pionnier en la matière. Les EAU étaient effectivement les premiers à réglementer la circulation des véhicules à hydrogène ou encore les véhicules électriques.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale