Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LES « SKY PODS » - le futur du transport Dubaïote ?

Par J.C. | Publié le 10/02/2019 à 23:50 | Mis à jour le 10/02/2019 à 23:53
sky pods dubai

Les EAU ont imaginé un nouveau type de véhicules, les « sky pods » qui permettront de relier un immeuble à un autre de la manière la plus efficace, innovante et économique possible. C’est au World Government Summit qu’ont été présentés les deux modèles de capsules déjà développées. 

Le premier, nommé Unibike, est particulièrement léger, qui se propulse grâce à des roues en acier et utilise des rails suspendus. Il combine les bonnes performances d’un petit véhicule électrique avec les avantages d’une voiture de sport ou de loisir. Pouvant transporter 2 passagers, l’Unibike permet d’atteindre les 150km/h. L’autre type de Sky Pod a été nommé Unicar et est destiné à transporter 1 à 6 passagers sur des trajets de 200 km maximum. 

Dans les deux cas, l’avantage de ces capsules reste le fait qu’elles utilisent bien moins de place que les moyens de transport actuels : une problématique que rencontre de nombreuses grandes villes. 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

ALI AFGHAHI, Kerahealth le nouveau produit capillaire à découvrir

Avec Kerahealth, Ali Afghahi a fait un pari fort : devenir entrepreneur afin de commercialiser un produit capillaire qui le passionne et qui fasse la différence sur le marché du complément alimentaire

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c

Expat Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).