Les salles de sports ont reçu les suggestions pour leur réouverture

Par J.C. | Publié le 05/05/2020 à 16:48 | Mis à jour le 05/05/2020 à 16:51
 Les salles de sports ont reçu les suggestions pour leurs réouvertures… mais pas de date

Dimanche, le Register of Exercise Professionals (REP) a donné ses suggestions aux salles de sports concernant leurs réouvertures afin que ces dernières les gardent en tête au moment où l’activité reprendra…sachant qu’aucune date n’a encore été communiquée à ce sujet.

Pour rappel, le REP est un registre public indépendant qui valide les qualifications et l'expertise des professionnels du fitness aux EAU. Lancés en 2013, ils fournissent également un système de réglementation pour les instructeurs et les formateurs afin de s'assurer qu'ils répondent aux normes des EAU. Aussi, ses recommandations visent à ce que les propriétaires de ces salles puissent se préparer le mieux possible afin d’anticiper la future réouverture.

Parmi elles se trouvent par exemple la recommandation de désinfecter l’ensemble de la salle (en la fermant au moins 1h/jour) et de pouvoir tracer ces opérations de désinfections, de tester le personnel, de communiquer auprès des usagers concernant les mesures en place ou encore s’assurer que les machines sont bien espacées de plus de 2 mètres. Pour les cours collectifs, il est recommandé de marquer le sol pour que chacun reste à sa place (et donc les distances), de désinfecter les salles après chaque cours ou encore de demander aux usagers de se munir de leur propre tapis. Enfin, concernant l’utilisation des appareils de fitness, il est recommandé de mettre en place un système de réservation pour une durée de 90 minutes, de prendre la température des personnes qui pénètrent dans les salles, de limiter l’accès aux vestiaires à la seule utilisation des toilettes ou encore d’obliger les usagers à porter un masque.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale