Jeudi 16 juillet 2020

Les restaurants Dubaïotes invités à proposer de l'eau en carafe

Par J.C. | Publié le 12/11/2019 à 16:01 | Mis à jour le 12/11/2019 à 16:05
Les restaurants Dubaïotes invités à proposer de l'eau en carafe dès 2020

En vertu des nouvelles dispositions du Dubai Food Code dévoilées lundi, les restaurants de Dubaï seront invités à proposer gratuitement de l'eau en carafe (c'est à dire de l'eau du robinet) à leurs clients dès 2020. Les propriétaires des lieux seront responsables de tester la qualité de cette eau et d'assurer la propreté de leurs réservoirs. Cette initiative a été souhaitée afin de réduire l'utilisation des plastiques à usage unique et donc de protéger l'environnement . Il est effectivement nouveau pour l'Emirat d'encourager les clients à boire de l'eau du robinet plutôt que de l'eau minérale, en bouteille.

Un responsable de ce secteur au sein de la Municipalité de Dubaï a d'ailleurs indiqué que lorsque les clients se rendront dans un restaurant ou un hôtel, ils auront la possibilité de choisir entre les deux. Bien qu'il s'agisse aujourd'hui de recommandations, cette mesure pourrait aussi et rapidement être inscrite dans un texte de loi.

Pour rappel, l'eau du robinet est filtrée quoiqu'il en soit et est donc propre à la consommation. En revanche, les propriétaires devront s'assurer que si cette eau est stockée dans des réservoirs, ces derniers soient régulièrement et correctement nettoyés. Ce point devrait donc faire l'objet de contrôles plus poussés.

0 Commentaire (s)Réagir

Lifestyle

MODE

Encore des nouveautés d’été chez Comptoir 102

L’été commence chez Comptoir 102 avec beaucoup de nouveautés sur les marques Ulla Johnson, Laurence Bras, Raquel Allegra, Xirena, Forte Forte, ainsi que la nouvelle marque qui arrive de L.A, Overlover