Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les résidents des EAU gênés par la prolifération des moustiques

Les résidents des EAU gênés par la prolifération des moustiques dans le paysLes résidents des EAU gênés par la prolifération des moustiques dans le pays
Écrit par J.C.
Publié le 29 janvier 2020, mis à jour le 29 janvier 2020

La forte humidité de ce mois de janvier a d’importantes conséquences sur la prolifération des moustiques aux EAU puisque ces derniers sont particulièrement friands des zones où l’eau stagne et que ces dernières sont très nombreuses en raison des fortes pluies des dernières semaines. Les conditions sont donc actuellement réunies pour que les femelles puissent pondre leurs œufs. Pour rappel, une femelle moustique peut pondre entre 100 et 400 œufs à la fois et ces derniers éclosent généralement dans les 2 à 3 jours suivants la ponte.

Aussi, de nombreux résidents se sont plaints d’être attaqués par ces moustiques, notamment en raison du fait qu’en fermant portes et fenêtres, ils n’arrivaient tout de même pas à se protéger de ces attaques. Pour certains, c’est même la première fois qu’ils reconnaissent être autant touchés par les piqûres. Il est donc fortement recommandé aux résidents de s’assurer qu’il n’y a pas d’eau stagnante (dans les jardins ou sur les balcons par exemple), d’éloigner les enfants des zones à risques, et évidemment d’utiliser des répulsifs, naturels si possible. L’huile d’eucalyptus accompagnée de citron ou encore la citronnelle s’avèrent par exemple être très efficace.   

 

Publié le 29 janvier 2020, mis à jour le 29 janvier 2020

Sujets du moment

Flash infos