

En raison de la pandémie de COVID-19, les hôtels se sont vus imposer une capacité maximale qui s’élève à 80% de leur capacité actuelle.
Bonne nouvelle pour les professionnels du secteur : les hôtels devraient atteindre cette capacité maximale lors du weekend de l’Eïd Al Fitr notamment en raison du long weekend dont bénéficieront de nombreuses personnes pour célébrer l’Eïd (en fonction de l’observation de la Lune, les travailleurs pourraient bénéficier d’un weekend de 4 ou 5 jours), mais aussi de la forte demande de la part des visiteurs étrangers, principalement venus d’Europe (avec en tête les visiteurs Allemands, Russes, Hollandais, Ecossais et Français) et d’autres pays Arabes.
Un objectif de remplissage de 90%
Comme l’ont indiqué certains professionnels, les deux premiers mois de 2021 ont été assez encourageants et le premier trimestre s’est même terminé avec une capacité moyenne à 79%. Pendant le Ramadan, une période généralement plus calme, cette capacité est en moyenne de 75%. Les professionnels espèrent donc un été stable en termes de réservations avec comme objectif une capacité de remplissage des hôtels de 90%.