Les hôtels d’Abu Dhabi vont peu à peu ouvrir leurs installations

Par J.C. | Publié le 25/05/2020 à 19:59 | Mis à jour le 26/05/2020 à 10:37
hôtels d’Abu Dhabi coronavirus

Le Département de Culture et Tourisme d’Abu Dhabi (DCT) vient de publier ses instructions concernant la réouverture progressive des piscines, salles de sport, plages, lounges, restaurants et bars des hôtels de l’Emirat. Ces installations avaient effectivement été fermées dès le mois de mars dernier afin de limiter la propagation du Coronavirus. Le DCT a indiqué que pour rouvrir, les hôtels devaient répondre à une liste complète d'exigences en matière d'hygiène et de sécurité.

Cela inclut le respect des distanciations sociales (que ce soit au sein des ascenseurs, escalators…) ou encore celui des heures d’ouverture (6h à 19h). Des opérations de désinfection générales devront être organisées de manière très régulière et les hôtels devront mettre à disposition de leur staff et de leurs clients le matériel de protection nécessaire (incluant masques, gants ou encore gel hydroalcoolique). Des caméras thermiques pourront aussi être installées. L’organisation de divertissements (concerts par exemple) reste proscrite et les installations ne devront pas accueillir plus de 30% de leur capacité « normale ». Les visiteurs ne pourront par ailleurs pas profiter des installations plus de 3h.

Le personnel devra être testé avant son retour avec des tests de températures effectués ensuite de manière régulière ainsi que des tests de dépistage toutes les 2 semaines. Tout est donc mis en place pour que cette réouverture se fasse de la manière la plus sécurisé possible à la fois pour le personnel et pour les clients.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale