Dimanche 8 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les femmes occuperont bientôt la moitié des sièges du FNC

Par J.C. | Publié le 23/06/2019 à 19:08 | Mis à jour le 26/06/2019 à 12:41
femmes FNC

Son Altesse le Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, Président des EAU, vient d'adopter une résolution (qui porte le num 1 de 2019) selon laquelle les femmes devront occuper 50% des sièges du Conseil Fédéral National (FNC) à compter du prochain cycle législatif (les prochaines élections auront pour rappel lieu en octobre prochain).

Cette résolution vient modifier certaines dispositions de la Résolution num 4 de 2006 du FNC concernant notamment la manière dont sont élus les représentants de chaque Emirat au sein de ce Conseil. Au delà de l'aspect paritaire, 2 autres articles sont concernés par le remaniement Présidentiel engendré par cette Résolution. L'un d'eux stipule qu'un représentant du Conseil National des Médias (NMC) devra siéger au Comité National des Élections (NEC). Le second indique que c'est justement le NEC qui devra mettre en place toutes les réglementations nécessaires à la mise en œuvre des dispositions prévues par cette nouvelle Résolution afin notamment de garantir l'intégrité du processus électoral et de ses résultats. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Dubaï dans un nouveau Top10...

Euromonitor International vient de dévoiler son Top100 des meilleures destinations de 2019 et sans grande surprise, Dubaï se voit attribuer une place dans le haut du tableau. En effet et avec un nombr

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

Elodie Guignot, « ma selection » de caviar et de pain français

La période de Noël approche à grands pas, et bien sûr comme chaque année le petit journal va vous parler de nos fournisseurs favoris et des bonnes idées pour vous aider à préparer vos repas de fête.

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

A la découverte du patrimoine thaïlandais reconnu par l’UNESCO

Réputée pour ses plages tropicales et parcs nationaux, ses temples, ses ruines anciennes, la Thaïlande ne manque pas de charme et plusieurs sites ou villes sont d'ailleurs reconnus par l’UNESCO