Mercredi 17 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les femmes occuperont bientôt la moitié des sièges du FNC

Par J.C. | Publié le 23/06/2019 à 19:08 | Mis à jour le 26/06/2019 à 12:41
femmes FNC

Son Altesse le Cheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan, Président des EAU, vient d'adopter une résolution (qui porte le num 1 de 2019) selon laquelle les femmes devront occuper 50% des sièges du Conseil Fédéral National (FNC) à compter du prochain cycle législatif (les prochaines élections auront pour rappel lieu en octobre prochain).

Cette résolution vient modifier certaines dispositions de la Résolution num 4 de 2006 du FNC concernant notamment la manière dont sont élus les représentants de chaque Emirat au sein de ce Conseil. Au delà de l'aspect paritaire, 2 autres articles sont concernés par le remaniement Présidentiel engendré par cette Résolution. L'un d'eux stipule qu'un représentant du Conseil National des Médias (NMC) devra siéger au Comité National des Élections (NEC). Le second indique que c'est justement le NEC qui devra mettre en place toutes les réglementations nécessaires à la mise en œuvre des dispositions prévues par cette nouvelle Résolution afin notamment de garantir l'intégrité du processus électoral et de ses résultats. 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

PORTRAIT D'ENTREPRENEUR

ALI AFGHAHI, Kerahealth le nouveau produit capillaire à découvrir

Avec Kerahealth, Ali Afghahi a fait un pari fort : devenir entrepreneur afin de commercialiser un produit capillaire qui le passionne et qui fasse la différence sur le marché du complément alimentaire

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c

Expat Mag

Tokyo Appercu
POLITIQUE

Japon : élections à la chambre des conseillers

Le 21 juillet prochain se tiendront au Japon les élections de la chambre des conseillers qui verront se renouveler la moitié des sièges de l’assemblée (dans trois ans pour l’autre moitié).