Jeudi 27 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

LES EAU vont exporter des plantes et espèces animales locales

Par J.C. | Publié le 12/05/2019 à 18:37 | Mis à jour le 12/05/2019 à 18:41
preservation nature dubai

C’est dans le cadre d’une initiative qui vise à préserver la biodiversité aux EAU que le pays a décidé d’exporter à l’étranger certaines espèces de sa faune (notamment les Oryx) et sa flore. En effet, le Ministère du Changement Climatique et de l’Environnement, celui des Affaires Etrangères ainsi que l’Agence pour l’Environnement d’Abu Dhabi ont annoncé samedi se lancer dans une collaboration à travers une initiative nommée « Al Maha Diplomacy », qui vise à introduire un certain nombre d’espèces dans des pays triés sur le volet.

Ce partenariat prévoit que le Ministère de l’Environnement chapotera, avec les autorités locales et fédérales, le transport de ces plantes et animaux, la transmission des informations nécessaires à leurs sujets et l’émission des certificats adéquats. Le Ministère des Affaires Etrangères sera quant à lui chargé de sélectionner les zoos et autres zones protégées vers lesquels plantes et animaux seront acheminés. Enfin, ces derniers seront fournis par l’Agence pour l’Environnement d’Abu Dhabi. Il s’agit d’un projet qui tient à cœur à chacune de ces structures puisqu’il est question de maintenir la biodiversité Emirati et de protéger ces espèces, animales comme végétales.

0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Dubaï ?

CINÉ

FÊTE DU CINEMA – Hommage à Michel Legrand

À l'occasion de La Fête du Cinéma dans les salles obscures françaises, l'Alliance Française Dubai rend hommage à Michel Legrand, disparu en ce début d’année 2019. Immense musicien, pianiste de jazz, c