TEST: 2253

Les EAU s’apprêtent à créer le plus grand récif artificiel du monde.

Par J.C. | Publié le 19/02/2020 à 17:44 | Mis à jour le 20/02/2020 à 12:50
EAU récif artificiel

C’est au large de la côte Est de Fujairah que les EAU s’apprêtent à créer le plus grand récif artificiel au monde. Aussi, les conservateurs du sanctuaire de Florida Keys aux Etats-Unis rejoindront une équipe de biologistes marins des EAU afin de mener à bien ce projet qui devrait s’étendre sur près de 300 000 m². Deux d’entre eux se sont d’ailleurs déjà rendus sur le site, constituant ainsi la première étape du partenariat entre le sanctuaire Américain et le Ministère du Changement Climatique et de l’Environnement Emirati.

Pour l’un des experts Américains qui s’est rendu sur place, participer à ce projet est une aubaine, compte tenu notamment de l’envergure de celui-ci. Cela inclut notamment de planter et faire pousser de nombreux coraux, ce qui est exactement ce que tente de faire aux Etats-Unis l’équipe du sanctuaire de Florida Keys.


Du côté des EAU, le projet avait déjà été annoncé en avril dernier et le pays espère que l’initiative aura porté ses fruits d’ici une dizaine d’années. Les coraux étants les « arbres » de la mer il est primordial de les préserver et de les recréer de manière artificielle car sans coraux, il ne pourrait y avoir de vie sous-marine. A noter que le plus grand récif artificiel à ce jour est celui situé à Pensacola, en Floride.

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale