Les EAU prévoient de vacciner 50% de la population au 1er trimestre

Par J.C. | Publié le 06/01/2021 à 17:56 | Mis à jour le 06/01/2021 à 18:00
vaccination Dubai covid 19

Les autorités ont indiqué, dans le cadre d’une conférence de presse qu’en date du 5 janvier, 826,301 personnes avaient été vaccinées aux EAU soit près de 8% de la population.

Cela équivaut à environ 47 000 doses administrées chaque jour depuis le début de la campagne de vaccination. Toujours pendant cette conférence de Presse, les autorités ont précisé que l’objectif fixé était la vaccination de 50% de la population au 1er trimestre 2021.

Cette initiative permettra de réduire le nombre de cas, et particulièrement le nombre de cas grave et ainsi de mieux contrôler l’évolution du virus à l’avenir. L’immunité acquise grâce à la vaccination permettra aussi d’atteindre ces différents buts. Bien évidemment, les personnes à risque (à savoir les personnes âgées et celles souffrants de maladies chroniques) sont prioritaires pour l’accès au vaccin notamment afin de garantir leur protection contre le virus.

Enfin, les autorités ont indiqué que la vaccination s’était avérée 100% réussie, efficace et sûre pour les résidents de 60 ans et plus et que pour cette raison, toutes les catégories de population étaient invitées à se faire vacciner.

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale