Les EAU distribuent 260 tonnes d’aide humanitaire à 23 nations

Par J.C. | Publié le 25/04/2020 à 18:53 | Mis à jour le 25/04/2020 à 19:00
UAE aide 23 nations

Les crises mondiales, comme celle que nous traversons actuellement, permettent souvent de faire ressortir le meilleur de chacun et de chaque nation. La crise du COVID-19 n’échappe pas à la règle et encore moins aux EAU où une importante opération humanitaire a été organisée afin de distribuer 260 tonnes d’aide à 23 nations dans le besoin.

Le virus, identifié pour la première fois en Chine en décembre dernier, a depuis touché 200 pays contaminant 2.5 millions de personnes et causant plus de 184 000 décès. Aussi, les EAU ont organisé des expéditions de kits de tests, d’équipements de protection et de fournitures alimentaires.

Parmi les pays auxquels les EAU ont apporté leur soutien se trouvent les Etats-Unis (avec lesquels les EAU ont par exemple organisé le rapatriement de 25 ressortissants), le Pakistan (où des rapatriements ont aussi été organisés et où des expéditions de matériel médical crucial ont aussi été organisés), l’Italie (à qui les EAU ont fait parvenir 13 tonnes de matériel médical), la Corée du Sud (pour laquelle les EAU ont organisé le rapatriement de 80 citoyens bloqués en Iran), la Chine (à qui les EAU ont été parmi les premiers à proposer leur soutien et qu’ils ont aidé grâce à l’envoi, entre autres, de masques et de gants), l’Iran (que les EAU ont aidé, en partenariat avec l’OMS, avec l’envoi de 7 tonnes de matériels). Les autres pays auxquels les EAU ont apporté leur soutien sont la Grèce, la Serbie, les Seychelles, la Croatie, l’Ethiopie, la Somalie, la Malaisie, l’Afghanistan, le Brésil, le Kazakhstan, l’Ukraine, Chypre, la Mauritanie, la Colombie, la Bulgarie

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Dubaï !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale